CA BOUGE AU PRINTEMPS DE BOURGES !

printempsdebourges-2014-concerts-darkside-eventsLe printemps de Bourges est l’évènement musical de l’année. Incontournable de part sa programmation pointue et variée, les passionnés de la scène française et internationale se sont régalés devant des artistes généreux.

Le 22 avril, premier jour des festivités. Florent Marchet et Stromae se produisent sous le chapiteau du W  pouvant accueillir 6 500 spectateurs. Puis vont se succéder la soirée du mercredi avec Shaka Ponk en tête d’affiche, jeudi  le plateau Fauve et Détroit, le nouveau groupe de Bertrand Cantat, vendredi  soirée reggae, l’électro-rock by  Rock’n’Beat  sera à l’honneur le samedi avec entre autre Kavinsky et dimanche 27 avril pour la clôture Zaho et Tal.

Mais le printemps de Bourges s’est aussi la volonté de découvrir de nouveaux artistes.  C’est pourquoi pour la deuxième année consécutive, le jury des « Inouïs » présidé par Albin de la Simone, a attribué le Prix du Printemps de Bourges – Inouïs 2014 à Billie Brelok, (Hip Hop), originaire d’Ile de France. Le Prix du Jury – Inouïs 2014 a récompensé Mark Berube (Rock), venu de Montréal.

Cette année on ne peut pas parler du printemps de Bourges sans aborder le départ de Daniel Colling, cofondateur du festival en 1977. Celui qui considère « le spectacle vivant comme un acte social » à décidé de passer la main : « On a vendu la marque Printemps de Bourges à C2G (Morgane productions et Télégramme de Brest) et je suis missionné pour me trouver en trois mois un successeur ». Il doit officiellement lâcher « (son) bébé » en 2015.

Une page se tourne, espérons que la qualité de ce festival restera intacte et que les artistes et le public se retrouveront  avec le même engouement que lors de cette édition exceptionnelle.

A l’année prochaine !

Vidéo: Tous droits réservés Reportage à Bourges, France 3 Centre, X. Naizet et P.Franco
Article FP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *