#CANNES F.I.F. 2017- 70 ANS BIENS FETES…

Festival-cannes 2017-affiche-darkside-eventsUne fois de plus, les amateurs de cinéma du monde entier se sont donné rendez vous sur la croisette. Certains étaient là pour signer de gros contrats au Marché du Film, et d’autres, pour présenter un film et parader sur le célèbre tapis rouge. Pour les 70 ans, les spéculations habituelles à l’aube de la nouvelle décennie vont bon train…  » Cette année, il faut être de la partie, car pour les 70 ans du Festival International du Film à Cannes, ils vont mettre le paquet ! » Les grands habitués sont présents: Michael Haneke, François Ozon, Michel Hazanavicius, Soffia Coppola, Alejandro  G. Innarritu, Roman Polanski, Arnaud Desplechin, Agnes Varda et tant d’autres… Avec un président comme Pedro Almodovar, on est certain de parler cinéma. Le jury est glamour et choisis avec soin… Doux mélange de techniciens et interprètes, il propose une association des genres: La réalisatrice Maren Ade, le sémillant Will Smith, le musical Gabriel Yared, les splendides Jessica Chastain et Fan Bingbing, la malicieuse Agnes Jaoui et ses confrères les réalisateurs Park Chan-Wook et Paolo Sorrentino.jury-cannes 2017-festival-darkside-events

Le palmarès est à l’image de son Jury (ICI), précis et évident aux yeux de tous. Des prix d’interprétations bien mérités pour Joaquin Phoenix (You were never really here de L.Ramsay) et Diane Kruger (Aus Dem Nichts de F. Akin). Soffia Coppola (The Beguiled) récompensée du Prix de la Mise en scène . »You were never really here » partage à Ex-aequo   le Prix du Scénario  avec « The Killing of Sacred deer ». Nicole Kidman moquée sympathiquement par Will Smith est honorée du Prix du 70ème Festival. Passons aux choses sérieuses… le Grand Prix est pour « 120 Battements par minute » de Robin Campillo. Mais le grand gagnant est « The Square » de Ruben Östlund, qui rafle le pactole… La Palme d’Or plus un Prix Vulcain de l’Artiste Technicien.

Pour cette édition , nous retiendrons la soirée anniversaire du Festival de Cannes avec la présence des plus grands réalisateurs de la planète, récompensés depuis 70 ans.

Mais festival rime avec festivités… hormis  les habituels Vip room, plage Nespresso et autre Club by Albane. .. j’ai  pu  profité durant mes 3 jours de présence, de la Villa Schwepps. Toujours  hype dans son concept, il est plaisant de siroter un cocktail  (à condition d’aimer le Schwepps ) tout en écoutant  un show case… Pour ma soirée  c’était Marco Prince et ses potos de la F.F.F. Malheureusement, mes dispos ne m’ont pas permis d’être présent pour le concert d’ IAM , mais on va se rattraper en Mars 2018, avec le suprème NTM . Merci Mister Cédric Russo… c’était top comme d’hab…

La suite « Sandra and co » reste un des lieux  pour finir sa soirée  dans une ambiance  détendue avec une vue imprenable . Une coupe de champagne à la main, c’est le lieu idéal pour discuter cinéma  avec les amis comédiens ou réalisateurs de Sandra.  Et elle en connaît un paquet  dans le show biz. Toujours agréablement accueilli, les lieux sont à l’image de Sandra de Matteis; moderne et élégante, la déco ne peut vous échapper, deux énorme statues de Gorille by Richard Orlinski vous font signe de monter dans la suite. Arrivé dans les lieux, c’est photocall à l’entrée et l’ambiance est donnée par la DJ, Alexandra T qui mets le feu sur le dance floor de cette suite de plus de 90m2. Bravo Sandra & Co, la suite reste toujours un des must du Festival.

Mouton cadet-Wine Bar-Cannes 2017-darkside-eventseva longoria-mouton cadet-festival de cannes-2017-darkside-eventsMon chouchou de l’année, reste « Le Mouton Cadet Wine Bar ». Là ont est dans du High level. Le lieu est simplement magique et au cœur du cinéma. Perché sur la terrasse du Palais des Festival, Le Mouton Cadet Wine Bar, offre une vue panoramique à 180°. Couvrant de la croisette au Radisson Hotel.Il n’y a que vous , un bon verre de vin et la Mer… Une déco sobre et dans l’air du temps, cette bulle d’oxygène accueille, le temps d’un moment de détente, le Jury et les équipes des films en compétition… Depuis plusieurs années, la splendide Eva Longoria, choisi les lieux pour organiser son grand dîner caritatif  pour la fondation Global Gift. Pour ma part, sans accréditation, il était compliqué d’accéder au Rooftop. Queneni, c’est sans compter une organisation menée de mettre par l’agence RPCA… Un scan de ma trombine, et en 10 minutes une accréditation temporaire pour accéder au Palais des Festivals… c’est beau le progrès. Alors un grand merci à l’adorable Cécile Debrie-Mingori de l’Agence RPCA qui m’a offert ce moment magique au Mouton Cadet Wine Bar.

Plusieurs événements en marge des grands rendez vous tel la soirée Chopard,  étaient à noter… Grey Goose, avait investi la terrasse du Five Hotel pour continuer son  travail de communication auprès des Bloggers et influenceurs.  Parfaitement mis en beauté par Isabelle Théviot, maquilleuse professionnelle du cinéma, les invités ont pu immortaliser leur rencontre avec la célèbre Vodka devant l’objectif du photographe International Anthony Ghnassia. Véritable prodige, Anthonny Ghnassia n’est autre que le photographe attitré de Dj Snake et propose pour la marque des clichés artistiques hauts en couleurs.michael canitrot-Grey Goose-Cannes 2017-darkside-events

Mais cette année, c’est « L’A.M.E » , l’Atelier des Merveilles Éphémères qui a fait sensation sur le FIF 2017. Situé rue d’Antibes, ce havre de paix offre un voyage poétique dans ce luxuriant jardin. L’agence CARTEL et Smile Arts & communications propose chaque jours des Happy Hours musicaux. Mathieu Chedid a assuré l’inauguration de l’AME pour 10 soirées, placées sous le signe de l’Art Éphémère et de la musique. Malheureusement, pas eu le temps d’y passer, mais à l’unisson, l ‘A.M.E. était semble t’il le lieu de ce 70 eme Festival de Cannes.mathieu Chedid-l'AME-Festival Cannes 2017-Darkside-events

Visuels: Tous droits réservés aux auteurs des clichés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *