PETER PAN, EN ROUTE POUR UN PAYS IMAGINAIRE APPELÉ BOBINO.

peter pan-bobino-paris-2016-darkside-events.comBienvenue au pays imaginaire…

peter pan-bobino-paris-2016-darkside-events.comRêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur !  Qui n’a jamais rêvé de visiter le Pays imaginaire de Peter Pan ? C’est ce que vous offre le fabuleux spectacle mis en scène par Guy Grimberg et qui se joue depuis 1er octobre 2016 au théâtre Bobino. Fidèle  au conte de James  Matthew Barrie, c’est dans une version  très proche  de  l’oeuvre originale, que le metteur en scène  à souhaité donner vie au célèbre  personnage.  Et ce pour le plus grand  plaisir des petits comme  des grands. C’est  donc au travers des yeux de la petite Elisa, 4 ans, que nous décidons de découvrir  l’univers féerique de son héros préféré. Arrivée  à 14h00 tapante pour s’installer  confortablement  dans la pénombre  de la salle… Le show commence et  l’excitation est au maximum. Il faut  dire que la petite attend ce moment depuis quelques jours. Les questions  fusent et son cœur bas la chamade « Papa, on va voir Peter Pan pour de vrai? Et Wendy,Jean et Michel aussi ? Maman, le Capitaine  Crochet va nous Capturer ? » Non rien de tout cela, une chose est sure, c’est le spectacle qui nous embarque. Après une vidéo, qui installe l’histoire à Londres, l’ouverture se fait sur la chambre des enfants Darling. La douce Wendy, justement interprétée par Delphine Le Moine, raconte les aventures de Peter Pan, à ses deux frères endormis. Jusqu’au moment ou Thibaut Boidin, je veux dire PETER PAN, entre par la fenêtre pour récupérer son ombre. Les présentations sont faites, Wendy, John  et Michael sont invité par Peter à découvrir le pays imaginaire. Elisa, elle aussi est embarquée, toutefois une petite remarque au passage  » Papa, pourquoi il appelle Jean: John ? Et Michel: Michael ?  » On ne la lui fait pas à la petite, elle connait ses classiques Disney…  Le tableau est magique ! Tout comme dans le livre et avec les savants services de câbles et de harnais bien dissimulés sous leurs pyjamas, nos héros s’envolent comme par  enchantement. Tu as vu maman, c’est de la magie, ils volent, ils volent  » lance folle de joie Elisa à l’assistance.peter pan-bobino-paris-2016-darkside-events.com

De Peter Pan aux enfants perdus en passant par Crochet…

Thibaut Boidin, nous livre ici  un PETER PAN, juvénile et plein d’espièglerie. Son physique à mi chemin entre le jeune adulte et l’enfant, transpose le personnage à merveille. A coup de vidéos, ponctuant l’avancée de l’histoire, c’est un défilé de décors et personnages qui s’enchaînent devant les yeux ébahis du jeune public. Tous le monde  est là ! Les enfants perdues, Lili la tigresse et sa tribut de Peaux- rouges, les Darlings et bien sure : les Pirates. Manque uniquement à l’appel la fée Clochette, remplacée par une ponctuelle présence sonore et lumineuse… On comprends qu’il était compliqué de trouver une comédienne lilliputienne, muette sachant voler et s’instiller en lançant des confettis… Heeuuu, de la poussière d’atmosphère .

peter pan-bobino-paris-2016-darkside-events.comPuis il a fait son entrée. Jacques (James) Crochet, le pirate par excellence.Incarné ici par l’excellent Matthieu Brugot, le comédien donne au vilain pirate toute son amplitude. Méchant à souhait, sadique, mais, surtout grandiose dans chacune de ses interventions. Le reste de la troupe  est elle aussi convaincante. De pirates haut en couleur, des enfants perdues plus vrais que nature…. Véritable tour de passe passe, les comédiens endossent plusieurs rôles, Lili  la tigresse n’est autre que Madame Darling, Georges Darling est aussi un pirate à la solde de Crochet, tout est parfaitement orchestré.

Dark-avis: Spectacle chanté ou comédie musicale …

A l’époque ou de nombreuses comédies musicales sont de nouveau à l’affiche des grandes salles parisiennes, PETER PAN joue la carte du spectacle  à mi chemin. Quelques chansons, entrecoupées de scènes de jeu ou encore de jolies chorégraphies, place le spectacle hors catégorie. Malgré quelques petites déceptions, notamment,  sur une séquence de claquettes exécutées avec une synchronisation parfaite, ou malheureusement les claquements était étouffés par un sol inadapté, le show est reste époustouflant. Le jeu des comédiens fonctionne à merveille et le temps d’une heure trente de spectacle, nous adultes, sommes replongés en enfance. Avec plus de 300000 spectateurs, le show est un triomphe international.  Les décors sont d’une grande qualité ainsi que les costumes, les chorégraphies entraînantes et les chansons sont légères et distrayantes. Le verdict tombe, et il sort de la bouche de la petite: « C’était fantastique, on reverra Peter Pan Bientôt ? »

Le spectacle se joue jusqu’au samedi 7 janvier 2017 – Information sur www.bobino.frpeter pan-bobino-paris-2016-darkside-events.com
Visuels: Tous droits réservés à leurs auteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *