Martin Scorsese  aime la France et celle ci le lui rend bien. Celui qui avait choisi  Paris pour tourner son film »Hugo Cabret » sera mis à l’honneur  dans notre beau  pays durant le mois d’octobre. 
Le réalisateur  américain de Taxi Driver, Raging Bull, les Affranchis ou dernièrement « Le loup de Wall street »  sera l’invité  d’honneur  de la ville de Lyon lors de son célèbre festival des lumières. 
La manifestation qui existe depuis 7 ans et qui propose une féerie de lumières sur l’ensemble des façades de la ville, à choisi le réalisateur pour créer le lien entre le cinéma et les lumières. Le festival se déroulera du 12 au 18 octobre 2015 et un prix d’honneur sera remis à Martin Scorsese comme ses prédécesseurs QUENTIN TARANTINO et PEDRO ALMODOVAR.
La Cinémathèque Nationale de Paris propose une grande rétrospective Martin Scorsese du 14 octobre au 14 février 2016. Durant 4 mois, une exposition retraçant les chefs d’œuvres du maestro américano-italien, proposera aux amateurs du genre projections et souvenir de ses films maintenant devenus cultes. A l’origine conçue par la Deutsche Kinemathek de Berlin, l’exposition propose des photographies, des storyboards et des documents qui retracent le parcours du cinéaste, entamé à la New York University au début des années 60.cette exposition unique est une première mondiale car aucune autre n’a été dédiée à Martin Scorsese.
Le 14 Octobre 2015, le cinéaste honorera de sa présence le vernissage d’une exposition prometteuse…. « Are you talking to it ? ».
Informations et réservations sur http://www.cinematheque.fr/cycle/martin-scorsese-l-exposition-58.html
En attendant, découvrez l’excellent teaser vidéo, réalisé par nos amis de http://www.cine-pub.com/
Visuels: © Tous droits réservés aux auteurs –