#CANNES 2014 – Grace ne fait pas l’unanimité sur le rocher Monégasque

grace-monaco-cannes-darkside-eventsgrace-monaco1-cannes-darkside-eventsTout aurait du se passer comme dans un compte de fée… ou comme dans la vrais vie de Grace Kelly et du Prince Renier III.Malheureusement, « Grace de Monaco », le film d’Olivier Dahan avec Nicole Kidman dans le rôle titre et qui fera l’ouverture du 67ème Festival du Film de Cannes, semble subir une malédiction.

Le biopic relatant la vie tumultueuse de la Princesse de Monaco, avait déjà perdu il y a quelques semaine son distributeur US. Une querelle entre Harvey Weinstein et Olivier Dahan, remettait en cause la distribution du film dans les salles outre-atlantique. Le « Big boss » d’Hollywood, voulait se réserver le director’s cut, en mettant l’accent sur la période d’actrice Glamour de Grace Kelly, assurant un passeport direct pour les Oscars. Mais le réalisateur de « La Môme », ne l’entend pas de cette oreille et souhaite garder le director’s cut, et en faire le témoignage exceptionnelle de la vie de la Princesse.

Mais les malchances s’accumulent… Et cette semaine, c’est la famille princière qui monte au créneau pour fustiger le film. Albert II, Caroline et Stéphanie, les enfants de Renier et Grace, on fait savoir que le scénario n’était guère à leur goût et ont jugé le film de « détournement à des fins commerciales » de l’histoire de la vie de leur mère.

Malgré le lien unissant la famille de Monaco au Festival, c’est en 1955 que le prince de Monaco Rainier III et l’actrice Grace Kelly se rencontre sur la célèbre croisette. Leur amour verra  les naissances de Caroline, Albert et Stéphanie de Monaco. Malgré cela, les héritiers ont fait savoir qu’ils bouderaient la montée des marches, ne validant en rien, cette vision de la vie de leur maman.

Pierre Ange Le Pogam, producteur du film en France, met tout en oeuvre pour réconcilier sont réalisateur et Harvey  Weinstein afin de permettre aux américains de découvrir le film.

Verdict le 14 mai au soir sur les célèbres marche du Festival de Cannes.

Photos et vidéo, tous droits réservés aux auteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *