Aline Afanoukoé, la voix emblématique et suave de Radio Nova, présentatrice à succès de nombreuses émissions musicales est depuis plusieurs années la maîtresse de cérémonie de la Chambre Noire à Cannes. Aline, nous régale chaque année d’artistes aussi éclectiques que surprenants… Pour ce 68ème cru du prestigieux Festival de Cannes, La Chambre Noire s’offre une fois de plus, quelques jolis noms de la scène française… Mais Miss Afanoukoé à un répertoire d’amis bien rempli et il est fort probable que quelques grands noms de l’international viennent lui rendre une petite visite…
Signé sur le label Kitsuné, les New-Yorkaises Heather Golden et Emma Rose forment le duo Beaû. Avec leur premier EP « One Wing », à la fois chic et bohème, elles distillent leurs morceaux teintés d’un son West Coast mixés au folklore américain des 70’s.
– VENDREDI 15 MAI : JOSEPHINE DE LA BAUME ET SINGTANK
Le duo Singtank, composé de Joséphine et Alexandre de la Baume, revient sur le devant de la scène. Trois ans après leur premier album, ils présentent « Cérémonies », en collaboration avec Samy Osta, le producteur du groupe ‘La Femme’.Un album pop, plus intime que le précédent influencé par des artistes de la scène française et internationale ou encore le hip hop des années 90.
– SAMEDI 16 MAI : YAËL NAÏM VS CAMELIA JORDANA
Toujours en collaboration avec David Donatien, l’interprète de « New Soul » est revenue sur le devant de la scène en mars dernier avec son nouvel album « Older » dont les chœurs sont chantés par 3Somesisters. Entre soul, gospel et pop, Yaël Naïm propose un live énergique et poignant.
Révélée à 16 ans par l’émission « la Nouvelle Star », la chanteuse et actrice Camelia Jordana ne cesse de faire évoluer sa musique. Salué par les médias et ses pairs, son dernier album « Dans la peau » fait souffler un vent de modernité sur la chanson française grâce à sa voix cassée et envoûtante et des arrangements particulièrement soignés. Une expérience à vivre en live à la Chambre Noire.
– DIMANCHE 17 MAI : YELLE
Revenue d’une tournée inspirée et inspirante aux US, avec un passage obligé et remarqué au Festival de Coachella, la protégée du producteur Dr. Luke, propose un live explosif et pétillant, à l’image de son dernier album « Complètement fou ».
– LUNDI 18 MAI : PAIN SURPRISES
A la tête du label Pain Surprises, le comédien Félix de Givry et son partenaire Etienne Piketti sont de véritables dénicheurs de talents.Aujourd’hui, ils présentent leur nouvelle signature, le groupe Grand Soleil.
Rendez-vous chaque soir, à la Chambre Noire
DU 14 au18 mai de 19H à 21H30 au 1er étage du J.W. Marriott.