Amour, Musique et unité en technicolore: COLDPLAY MET EN COULEURS LE STADE DE FRANCE

Coldplay-Stade de France-Paris_darkside-eventsUN CONCERT HAUT EN COULEUR

Durant 3 soirées, à guichets fermés au Stade de France, COLDPLAY offre à plus de 80 000 spectateurs un voyage inoubliable aux couleurs de l’amour et de l’espoir…

Durant plus de deux heures le groupe originaire de Londres, avec à sa tête Chris Martin, a pris le contrôle de nos esprits pour nous remplir « la tête pleine de rêves », dixit le titre du dernier album « A head full of dreams ». Mais ce n’est pas seulement les esprits que COLDPAY à contrôler, au fil des chansons, ce sont les corps qui se sont déchaînés… Nous étions toutes et tous comme possédé… en transe.

Les premières parties sont assurées par LYVES dont les influences musicales électronique et pop ont séduit COLDPLAY, mais surtout, le quatuor a souhaité mettre en avant TOVE LO, présente sur de nombreux featurings du groupe et notamment sur le titre  » A head full of dreams ».

Coldplay-Stade de France-Paris_darkside-eventsCe sont plus de 240 000 spectateurs qui se sont rués pour assister aux shows du Stade de France. Feux d’artifices, scénographie psychédélique et explosion de poudres multicolore, on peut dire que l’on en a eu pour notre argent. La scène est immense et une avancé de plus de 50m offre à Chris Martin une proximité avec son publique et des courses effrénées pour rejoindre le groupe pour une rétrospective des ses meilleurs titres.

Unité avec son public. Le groupe n’hésite pas à rejoindre une minuscule scène, placé à l’opposé du plateau principal afin de partager un moment privilégié. Avec beaucoup de cœur, le leader de Coldplay délivre des messages d’amour, de solidarité et d’espoir en lien avec différents événements qui touchent notre société. Coldplay prends un nouveau virage depuis ses deux derniers albums, place à la joei et la couleur dans nos vies.

L’EPOQUE DES BRIQUETS EST REVOLUE, PLACE AUX XYLOBANDS

Coldplay-Stade de France-Paris_darkside-eventsColdplay-Stade de France-Paris_darkside-eventsL’ambiance des concerts est toujours portée par un élan d’émotion, lorsque sur une chanson des plus mélancolique, l’assemblée allume ses briquets pour offrir une marée de lumière. Coldplay tire son épingle du jeu avec ses Xylobands, Bracelets led interractifs. Sur certains morceaux le groupe est capable de contrôler l’ensemble des bracelets pour créer un showl umineux et l’unité de l’ensemble du public. Pour les concerts de Paris, Coldplay à distribué pas moins de 160 unités de ces petits bijoux… Avec 2 par spectateurs, je suis certain que le Stade de France était visible de l’espace le 15, 16 et 18 juillet dernier.

L’idée est venue d’un fan du groupe, Jason RAGLER. Ce créateur de sex toy à l’origine, a proposé sont bracelet Led au groupe durant une rencontre à Glastonbury. COLDPLAY a tout de suite été séduit par l’idee d’équiper ses spectateurs lors des concerts. Même si le coup par concert atteint 500000 euros par date, il n’y a pas de prix pour vivre un tel moment.

UNE GÉNÉROSITÉ NON CONTESTABLE, COLDPLAY DE L’OPTIMISME ASURE..

Même si le leader du groupe met tout en oeuvre pour être un « good guy », certains peuvent à penser que tout cela est orchestré pour fédérer un maximum de public. Mais Chris Martin est un vrai gentil, et cela ne date pas d’hier… Enfant, sa maman lui a amputé son argent de poche du jour au lendemain . Ses 10 pences étaient allégés de 10 % pour les bonnes œuvres. Alors quoi de plus normal d’en faire de même avec ses revenus adulte. Mais Chris n’en reste pas là. L’ensemble de groupe reverse à plus de 28 associations caritatives, 10% de l’ensemble de leurs revenus. Ce qui pourrait représenter a quelques dollars près, plus de 50 millions de dollars. Pas mal.

Alors même si l’on ne peut pas dire que je suis un fan de la première heure, COLDPLAY m’a pris dans ses filets et l’expérience était géniale et émouvante. On en redemande dans deux ans…

Visuels:Tous droits réservés aux auteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *